ÉPISODE 235 

 

 

Jeudi 23 juin 1966

 

La mort de Brian Colby

 

Une mort à Boston affecte la vie de certains habitants de Peyton Place. Le Dr Rossi est appelé chez Peyton…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

Non communiquée

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
A l’hôpital, un homme nommé Brian Colby vient de mourir. Ceux qui lui survivent sont sa fille Ann et son fils Steven. Mais le fait est que ni Ann, ni Steven savent qu’ils sont frères et sœurs.

INTRO
Plan du centre ville de Boston la nuit. La salle d’attente de l’hôpital de Boston. On voit une infirmière parler au téléphone à la réception.

SCENE 1
A l’hôpital de Boston, Ann et Steven sont prévenus par le Dr Potter ‘ci-contre)que Brian Colby s’est effondré à la station de bus. Il tenait fermement dans sa main un billet pour Peyton Place. Avant de mourir, il a demandé à voir Ann et Steven. Steven est choqué par cette information. Pourquoi Brian Colby, qu’il ne connaît pas, à demandé à le voir ? Ann dit à Steven que les derniers mots de Brian ont été : « Est-ce que Ann vient ? Est-ce que Steven vient ? Ne va pas à Peyton Place et ne remue pas le passé ». Ann avait dit à Brian qu’il ferait mieux de rester hors de sa vie.

Le téléphone sonne dans la chambre de Colby et l’infirmière de service répond. Elle dit au médecin qu’une femme est en ligne et voudrait connaître l’état de santé de Brian Colby. Le médecin lui répond qu’il aura besoin du consentement d’Ann avant de divulguer quelconque information. Steven demande si la femme est toujours en ligne. Il se dirige vers le téléphone et demande qui est en ligne. Hannah reconnaît la voix de Steven et raccroche immédiatement. Steven demande à Ann si elle veut rester à Boston cette nuit. Mais elle préfère retourner à Peyton Place.


SCENE 2
A la bibliothèque de Peyton Place, attenante au Palais de Justice, Norman demande à Allison si elle apprécie son nouveau « projet », Chris Webber. Allison répond oui et Norman lui reproche de laisser tomber Rodney. Ils se disputent et Allison le congédie, tandis qu’elle s’apprête à rejoindre Chris Webber.
    
Mlle Hunt, la bibliothécaire, dit à Allison que quelqu’un l’attend dehors. Elle s’y rend et découvre Lee. Il lui demande de convaincre Chris de retourner à Boston. Chris apparaît et Lee s’éclipse furtivement. Lorsque Chris demande qui était avec elle, elle ment en lui répondant qu’il s’agissait de Norman. Mais Chris n’est pas dupe : « Vous êtes une très mauvaise menteuse. Je reconnaîtrais les pas de Lee n’importe où ». Il dit à Allison de ne pas se donner la peine de le convaincre à repartir à Boston parce qu’il compte rester, envers et contre tous.


SCENE 3
A l’appartement de Ann, dans la maison d’hôtes de Mme Hewitt, Steven fouille dans une vieille malle et découvre des peintures qui ressemblent au portrait lacéré de Catherine. Ann et Steven sont de plus en plus désorientés par la tournure que prennent les événements. Steven est décidé à s’embarquer dans une chasse sans merci pour creuser le passé.


SCENE 4
Au manoir, Martin Peyton et Hannah Cord sont à nouveau à couteaux tirés. Peyton regarde son reflet dans le miroir pendant qu’ils discutent. Il décide de simuler une maladie afin d’échapper aux futures questions qu’il attend de la part de Steven. Peyton entend la sonnerie de la porte d’entrée et demande à Hannah de descendre ouvrir.

Hannah fait entrer le Dr Rossi et le conduit à la chambre de Martin. Le vieil homme se plaint d’être malade. Il invoque une faiblesse dans ses membres et un manque de souffle. Michael lui demande quand les symptômes sont apparus. Il ne voit aucune manifestation de maladie. Cependant, devant l’insistance de Martin, Michael lui dit qu’il appellera une ambulance demain matin pour le conduire à l’hôpital afin de faire des examens. Peyton insiste pour que ce soit ce soir. La sonnerie de la porte d’entrée retentit une nouvelle fois. Peyton demande à Hannah d’aller répondre, mais il précise qu’il ne veut voir personne.


SCENE 5
Au moment où Michael s’apprête à partir, la sonnerie retentit et Hannah va ouvrir. Elle laisse entrer Leslie Harrington. Leslie demande à Michael comment va Martin. Il insiste auprès d’Hannah pour voir Peyton. Mais Hannah couvre les arrières du vieil homme et lui répond qu’il est trop malade pour voir quelqu’un. Elle demande s’il souhaite lui laisser un message. Leslie lui dit qu’il a des informations importantes sur Ann Howard et voudrait questionner Peyton tôt ou tard. Il se retourne et s’en va.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Norman fait des reproches à Rita, Martin Peyton met en garde Hannah Cord.

NORMAN : Jette-toi dans le lac, je ne m’en inquièterais pas.
RITA : Je sais que tu ne penses pas ça.
NORMAN : Tu ne connais pas les Harrington.
RITA : Oh, et bien. Je suis une Harrington aussi, souviens-toi !

MARTIN : Reste loin de ce cimetière. A moins que tu ne veuilles que la vérité sorte maintenant. Es-tu prête à faire face à Ann et à Steven ici ? Une réunion de famille près de la tombe de ton mari.


A noter
L’infirmière de la scène 1 est interprétée par Michelle Nichols qui a joué le rôle de Uhura dans « Star Trek ».

La scène 2 de cet épisode a servi de flash-back dans « Peyton Place, The Next Generation ».
 

 

EPISODE 234

LISTE

EPISODE 236